Parcours

Curieuse de la nature humaine et passionnée de micronutrition

Initialement diplômée en Administration des Affaires de l’ULg et consultante « repentie », j’ai eu la chance de rencontrer, il y a 10 ans, des personnes qui avaient pris leur alimentation en main et s’en trouvaient débordantes de santé et d’énergie. Ca m’a intriguée et irrésistiblement poussée à en savoir plus !

Curieuse de la nature humaine, j’ai voulu comprendre les mécanismes d’action des nutriments et micronutriments sur le corps humain. Bref, une passion pour la nutrition et la micronutrition naissait en moi…

Cette passion, je l’ai cultivée et fait grandir par de multiples lectures et 6 ans de formations de pointe en nutrition et nutrithérapie au CERDEN et au CFNA  – avec le Dr JP Curtay, précurseur de la nutrithérapie, membre de l’Académie des Sciences de New-York, auteur de nombreux ouvrages de nutrition et nutrithérapie et de techniques globales de mieux-être-.

Un extraordinaire voyage familial de 16 mois en Europe en 2012 a marqué la transition entre mon « ancienne » et ma « nouvelle » vie professionnelle.

Manger est d’abord un plaisir et doit le rester !

J’ai toujours adoré les bons petits plats et ça n’a pas changé (J’ai toujours un livre de cuisine à mon chevet)! Je ne peux pas imaginer changer mon alimentation si cela ne rime pas avec plaisir de manger.

Parallèlement à la nutrition, j’ai suivi la formation de restaurateur pour apprendre les techniques de base de la cuisine et 4 ans de formations à la cuisine santé avec Pol Grégoire (L’Alimentation Vive) et Valérie Mostert (La Cuisine des Cinq Sens). Maman de trois enfants, je suis constamment à la recherche de recettes à la fois délicieuses, saines, rapides et faciles à réaliser.

Ce sont toutes ces connaissances en nutrition, recherches et expériences que j’ai à cœur de partager avec vous, en les adaptant à vos propres modes de vie, besoins et envies.

Je suis impatiente de partager avec vous ce que ce parcours multicolore m’a appris et m’apprend sur la manière de faire rimer «plaisir de manger » avec « bien-être, énergie et santé »…

 

Activités

logos-emba
Conseillère en nutrition et nutrithérapeute à l’Espace Médical du Bol d’Air, centre de médecine intégrée pour la femme, depuis début 2015.
logos-udnf
Co-fondatrice et administratrice de l’UDNF (Union des Nutrithérapeutes Francophones)
 

Témoignages

Cloud-bis2

«  Hélène est une personne qui est compétente, positive et à l’écoute de ses clients. Elle a le talent d’être une professionnelle de la nutrithérapie qui associe le plaisir à la santé : bien manger et manger bien. Cela fait toute la différence car son approche et ses conseils rendent les choses beaucoup plus faciles et gaies à mettre en œuvre, ce qui augmente bien entendu le succès de votre démarche ! Hélène éveille notre conscience à propos d’un sujet essentiel : notre alimentation de tous les jours, tout en étant pragmatique. Ses explications et ses conseils sont clairs, complets et pratiques et ses propositions de recettes sont créatives et délicieuses ! A recommander… sans modération 😉 ! »

S. D.

 

« Abonnée aux régimes depuis mon adolescence, j’ai toujours associé ceux-ci aux privations, à la sensation de faim permanente et à un mal-être .Dès que je recommençais à manger à ma faim, les kilos perdus laborieusement revenaient en un clin d’œil. J’ai décidé de consulter une nutritionniste. Non seulement, je mange à ma faim des repas variés et savoureux, mais aussi je me sens bien dans ma peau et les kilos perdus ne reviennent pas. J’ai tout simplement appris à manger autrement et à balayer les clichés, par exemple, sur des aliments bannis car réputés caloriques alors que c’est une source énergétique bénéfique. C’est à 52 ans que j’ai enfin appris à manger!  🙂 »

C. N.